LA VOLONTE D'UN VRAI CLOUD DE PROXIMITE

Disposer de notre propre datacenter était pour nous un enjeu stratégique mais aussi un défi de société.

Stratégique afin de maîtriser 100% de la chaine de production et de ne pas dépendre que de partenaires distants. De protéger les données de nos clients et de leur garantir la confidentialité.

De société parce que face aux acteurs extra-européens non soumis à des règles strictes de confidentialité de vos données hébergées, aux superstructures énergivores peu fiscalisées sur le territoire et peu créatrices d'emplois locaux, nous sommes convaincus qu'un avenir est possible grâce un à encrage local de nos entreprises, participant ainsi directement à l'économie Française.

LE DATACENTRE :

Notre datacenter est constitué de 2 salles distinctes sécurisées, assistées par groupe électrogène, équipé de contrôles des températures, d'humidité, et d'un système automatique de protection incendie à gaz haute pression. Le site est clôturé et sous vidéo-surveillance. L'infrastructure informatique physique et virtuelle c'est-à-dire : serveurs, stockages, fibres optiques dédiées, routeurs, réseaux et logiciels, tous de dernière génération, sont redondés afin d'atteindre un niveau optimum en terme de plan de continuité et de reprise d'activité.

D'ici 2024, nous avons pour objectif l'obtention de la certification ISO27001.